LA PERIODE VILLAGES

Bruno DUPONT a participé à une première exposition collective à Saint-Mard (Virton – Belgique) en 1981 à l’âge de 18 ans.
C’est en 2008 qu’il reprend sérieusement ses démarches artistiques qui vont le conduire à réaliser des toiles où cohabitent des maisons.
« Je connais Bruno depuis plus de trente ans. Son travail de graphiste est déjà reconnu dans notre région et à l’étranger. Maintenant, il nous propose ses recherches artistiques en utilisant la toile et les peintures acryliques pour communiquer. Et quand Bruno décide d’entreprendre quelque chose, il s’investit à fond afin de maîtriser les techniques qu’il veut aborder. Si vous êtes attentif à certaines peintures, vous constatez que le fond de la toile peut se suffire à lui-même. Bruno y ajoute cependant de petites maisons qui me font penser à de petits personnages qui communiquent entre eux. Il y a toute une émotion, toute une animation autour de ces tableaux. Je pense que ces toiles vont plaire autant aux enfants, aux adultes et aux amateurs d’arts de peinture parce qu’il y donne de la matière, de l’équilibre et de la vie. Je pense que Bruno a marqué un grand coup dans cette exposition à Florenville et j’espère que vous aurez beaucoup de plaisir tout comme moi à la visiter.»
> Jean-Claude SERVAIS – Décembre 2009






















